Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Réseaux et Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:22 (2009)    Sujet du message: Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise Répondre en citant

Salut les gars, j'ouvre le premier topic dans la section du support technique, voyons si vous êtes efficace :D.

J'ai installé Slitaz Cooking sur une clé USB, dedans il y a LostIrc qui est un client IRC bien entendu. Lorsque j'essaie de me connecter à Freenode (irc.freenode.org) ça ne marche pas et j'ai ça :

Citation:

15:18:24 -- Connecting to irc.freenode.org on port 6667...
15:18:24 -- Nom d'hôte résolu. Connexion...

Pi voilà, chez moi ça marche très bien pourtant.

J'ai pas trop le temps de chercher sur le web là, je reprend dans quelques minutes.

Cependant je suppose que l'administrateur réseau a posé un système pour bloquer cela, je sais que Jabber fonctionne avec jwchat (sur une page web) par exemple.

Si vous avez une piste, ami hackerz, je suis preneur !

PS : Avec Gajim ça semble marcher dans la semoulle aussi... Mais ça marche avec Jwchat et Gmail !

Koshicalement

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G3Rm1

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:42 (2009)    Sujet du message: Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise Répondre en citant

Si tu te connecte effectivement depuis un réseau d'entreprise il y a de forte chance que de nombreux protocole "pas productifs" soient bloqués...

Essaye peut-être de te connecter via un client web à irc

Trackmaniaque

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:39 (2009)    Sujet du message: Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise Répondre en citant

Les collègues peuvent aller sur MSN avec Windows Live Messenger :x... Bigre.

Je sais qu'on peut, avec un serveur à la maison, passer par un tunel SSH ou une connerie du genre, j'ai vu ça sur le wiki d'Ubuntu...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acces_full_internet_ssh_derriere_proxy

Je crois que je suis sur une bonne piste non ?

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
G3Rm1

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:09 (2009)    Sujet du message: Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise Répondre en citant

ça m'a l'air une piste oui.

Mais si tu me dis que msn passe je reste perplexe :shock:

Trackmaniaque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Impossible de se connecter à IRC et Jabber à mon entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation