Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plateforme steam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalyméro

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:58 (2009)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

Bonjour,
étant sous kubuntu 9.4, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un équivalent de la plateforme "steam" (CSS, HL2 etc...) sur ma distribution ou alors me faut il impérativement passer par une machine virtuelle sur laquelle j'ai monté un OS non libre? (chose déjà faite mais ça lague de trop ...).
Une autre petite question, est il possible de changer un directX pour une openGL ?
d'avance merci

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

Salut,

Une machine virtuelle ne permet pas d'obtenir de l'accélération 3D, donc impossible de jouer à des en 3D. Si je ne m'abuse.

Koshicalement

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
G3Rm1

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:13 (2009)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

virtualbox 3.0 intègre le support de la 3D avec possibilité de dédié jusqu'à 128mo de mémoire vidéo. Mais c'est expérimental... Et il faut un minimum de performance. Masteris pourrait t'en dire plus d'ailleurs si il passe par là.
Si un jeux n'a pas été prévu pour openGL tu ne pourras pas le lancer en openGL.
Et tu peux installer Steam sur ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/steam

En espérant avoir répondu à tes questions

Trackmaniaque

masteris

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

Ouai, effectivement, tu peut installer steam sur une machine virtuelle et jouer aux jeux utilisant OpenGL, mais pas mal d'incompatibilités subsistent.
Le mieu, pour ma part, c'est d'utiliser WINE, j'ai dejà réussit a lancer steam et jouer très confortablement à CS, CSS, hl².
PS: WINE is not an emulator ^^

MSN
Kalyméro

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 02:27 (2010)    Sujet du message: steam sur mac ou linux Répondre en citant

je viens d'installer crossover 8.1.4 sur mes machines (imac24" & pc kubuntu)  ça déchire tout &&&& LA 3D ça tourne une vraie merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  je joue donc à Modern warefare 2 (via l'interface steam) sans aucun soucis ni lague ...Q U E   D U   B O N H E U R .  .  .

A essayer sur vos machines !!!!!!!!!
     FreeFPS nous revoilà ...

crossover:        http://www.codeweavers.com/products/

Kalyméro

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 02:29 (2010)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

ps: crossover est payant compter une trentaine d'euros mais la version gratuite vous permettra de tester vos jeux pendant 90jrs ...

Kalyméro

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 02:32 (2010)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

oups c'est pas 90jrs mais 7jrs     sorry ils ont change    :(

Kalyméro

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: steam sur tout sauf sur windows ... Répondre en citant

la preuve en images ...

Kalyméro

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: steam sur tout sauf sur windows ... Répondre en citant

sorry avait oublié l'essentiel ...

Kalyméro

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:36 (2010)    Sujet du message: steam sur tout sauf sur windows ... Répondre en citant

& voila ça tourne ...

Kalyméro

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Plateforme steam Répondre en citant

et hop! CSS in UNIX world of course ... MERCI  CROSSOVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  depuis le temps que j'attendais ça .............     ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Plateforme steam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation