Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos du règlement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le Groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:33 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Bonsoir,

Règlement adopté, ce topic sert maintenant à discuter des différents points du règlement (si vous n'êtes pas d'accord, quelque chose semble y manquez selon-vous etc).

voici un petit essai pour un potentiel règlement du forum :

Citation:

I - Forum

1. Seul le français est autorisé, ses dérives comme le langage SMS, le leet speak et autre variantes sont prohibés (sauf pour rire). Il est aussi interdit d'écrire en majuscule afin d'attirer l'attention des lecteurs, tous comme l'abus de ponctuation (!!!!! ????).

2. Vous devez êtres polies, surtout si vous demandez de l'aide. Quoi de plus naturel qu'un "bonjour", "s'il vous plaît" et "merci" ?

3. Vous vous devez de respecter le forum, ses membres et leur travail / idées / orientation sexuelle / sexe / idéologie politique... Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut dans les limites de la législation française.

Vous ne devez pas vous moquer d'un débutant, ni profiter du fait d'être néophyte pour poser 1001 questions sur tout et n'importe quoi, n'hésitez pas à lancer une recherche sur le forum ou sur Internet avec un moteur de recherche.

Insulter ou menacer un membre est lui aussi interdit.

4. Les "up" (écrire up ou n'importe quoi dans le seul but que son topic remonte dans la liste des topics) sont autorisés mais toute les 24 heures.

5. Les publicités qui ne sont pas en rapport avec l'association et les logiciels libres sont interdites.

6. Ce forum a pour sujet le GUGL de Seine-et-Marne et les logiciels libres, nous avons une section support mais ils ne concernent pas Windows et Mac OS X, seul les OS libre sont concernés (surtout GNU/Linux).

7. Si vous avez plus d'un problème, faite un sujet par problème et chacun d'entre eux dans la section adapté. Ne demandez pas comment installer votre webcam dans la section Réseaux et Internet par exemple ! Il est aussi interdit de faire plusieurs sujet portant sur le même problème afin que celui-ci attire plus l'attention des autres membres, tous (et je dis bien TOUS) les sujets seront supprimés.
Une fois votre sujet résolu, rajouter dans le titre du sujet [Résolu] afin de permettre une recherche plus aisé aux autres internautes.

8. L'incitation à toute acte répréhensibles par la législation française (même le téléchargement illégal) est prohibé.

9. Ce forum est soumis à la législation française mais n'est pas une démocratie pour autant, les modérateurs et admins sont en droit de faire appliquer leur règles (juste ou non) dans les limites de la loi.

10. Lorsque vous distribuez un document, du son ou une vidéo essayez de toujours le faire dans un format et une forme, si ce n'est pas possible précisez alors que c'est un format non libre.

Si vous avez des idées ou des remarques (surtout sur l'orthographe :D) n'hésitez pas !

Dernière édition par Koshie le Mar 4 Aoû - 12:59 (2009); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrat

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Un up par semaine serait plus raisonnable non?

Citation:
et de penser ce qu'il veut des les limites de la législation Française.

Citation:

ni profiter du faite d'être néophyte

Citation:
L'incitation à toutes actes répréhensibles par la législation française

Sinon ça me va!  ;)

Visiter le site web du posteur
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:35 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Un up par semaine... Non, personne n'ira attendre une semaine :/... Mais au bout de trois ou quatre up... Y'a un soucis ^^ !

Merci pour la correction orthographique, j'applique ça de suite.

PS : J'ai pas compris la faute pour "faite".

G3Rm1

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:11 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

c'est fait

Trackmaniaque

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:14 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Ahah merci... L'orthographe et moi dite donc ^^'... 

satyr

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Pas mal pour une première nous nous efforcerons d'améliorer ces "lois"!

Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
satyr

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:12 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Il faut enrichir ces règles avec des idées de sanctions plus ou moins lourdes (bannissement temporaire en cas d'injures, bannissement définitif en cas de menace...etc).
Ainsi les futurs "délinquants" ne trouveront pas d'excuses pour leurs actes.

Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Shrat

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 00:01 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

l'approuvé, ça évitera qu'on accuse les admin d'autoritarisme. Ainsi, tous le monde sait à quoi s'en tenir.

Visiter le site web du posteur
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 12:56 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Pour les sanctions je vais y penser ce soir et voir avec ce que le forum propose.

Bonne idée Shrat, je laisserai le sujet ouvert aux réponse mais uniquement pour approuver le règlement, tout autre message sera supprimé.

Smon

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:33 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Alors :

Premier essai de réglement

1. ... et autres variantes sont prohibées ... ou d'abuser de la ponctuation (!!!!! ????).

2. ... êtres polis ...

3. ... penser ce qu'il veut, dans ...
... vous moquer d'un débutant ... tout et n'importe quoi. N'hésitez pas à lancer ...

4. ... (écrire up ou n'importe quoi dans le seul but de faire remonter son topic) ... mais toutes les 24 heures.

6. ... une section support,  mais elle ne concerne pas Windows et Mac OS X. Seuls les OS libres sont concernés ...

7. ... plus d'un problème, créez un sujet par problème dans les section adaptées. ... plusieurs sujets portant sur le même problème dans le but d'attirer l'attention des autres membres. Dans le cas contraire, tous (et je dis bien TOUS) les sujets seront supprimés.
... sujet résolu, rajoutez la mention [Résolu] dans le titre du sujet, afin de faciliter les recherches d'autres internautes.

8. L'incitation à tout acte répréhensible par la législation française (y compris le téléchargement ...

9. ... française, mais n'est pas une démocratie ... (justes ou non) ...

10. ... dans un format libre, ...

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:03 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

J'ai absolument RIEN compris à ta correction Smon, surtout que tu fait aussi des fautes (:p), on dit bien règlement, dans "ou d'abuser de la" elle est où la faute ? Dans "vous moquer d'un débutant" ? Y'a déjà un verbe conjugué avant donc le suivant est à l'infinitif...!

C'pas grave, on t'aime bien quand même.

Ça vous semble mieux ?

Pas d'autre règle à ajouter ?  

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:43 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Oui effectivement, règlement s'écrit avec un è, j'étais persuadé du contraire ... Désolé :P

Sinon, je n'ai pas fait que des corrections d'orthographe, mais aussi des corrections de style :)

Et on écrit bien "Vous ne devez pas vous moquer" :) Si tu as des doutes, remplace par le mot faire "Vous ne devez pas vous faire avoir" par exemple.

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:59 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Deuxième jet (ne faites pas attentions aux fautes, je verrais ça demain, je suis fatigué ) :

Citation:

I. Général

1) Il est demandé de toujours être respectueux envers tous, membre ou non de l'association et cela sur toutes les parties appartenant au groupe sur Internet et lors des rassemblements, en tant que membre vous êtes l'image du groupe, veuillez ne pas la tâcher. Ce que vous faites ailleurs ne nous regarde pas.

Le respect passe par l'ignorance des différences de chacun, peu importe la religion, la sexualité, le sexe, les idéaux politiques etc. Nous sommes tous égaux.

2) Ne devenez pas membre du groupe si cela est pour faire de la figuration. Si un évènement a lieu et que l'on a besoin de connaître les présences, ne vous engagez pas sans en être sûr, cependant, la vie n'est pas carrée et des imprévus peuvent survenir et seront bien sûr accepté.

3) Ce Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux a pour but de promouvoir les Logiciels Libres et de permettre à qui le souhait de se séparer en partie ou complètement des solutions propriétaires au profit d'alternative libre. En faire partie signifie utiliser ou vouloir utiliser des Logiciels Libres. L'élitisme est proscrit, nous sommes ouvert aux débutants comme aux utilisateurs avancés et aux professionnels.

II. Le forum

1) Le langage SMS et Leet sont prohibés (sauf pour rire), le français est la langue de ce forum et les autres langues sont elles aussi à éviter.

Il est demandé à tous de faire un minimum d'effort sur votre manière d'écrire (ponctuation, orthographe, grammaire, aération du texte etc), si vous avez des difficultés il existe des solutions comme les correcteurs orthographiques (présent sur les éditeurs / traitement de texte, les navigateurs etc) et des correcteurs orthographiques et grammaticaux (sans vouloir faire de pub, bonpatron.com).

Si vous souffrez de sérieux problèmes sur ce point alors veuillez nous le signaler (dans votre signature par exemple).

Nous ne vous demandons pas du Molière mais cela est bénéfique à tous de pouvoir comprendre et être compris aisément.

Veuillez ne pas abuser des couleurs et des mises en formes du texte (gras, italique, souligné etc) ainsi que de la taille de la police, tous abus est sanctionnable.

2) L'incitation a des actes répréhensibles par la législation française est interdite (incitation à la haine, au suicide, au vandalisme, téléchargement illégal etc).

3) Créez vos sujets dans la catégorie adéquate. Si vous souhaitez de l'aide pour installer un jeu alors rendez-vous dans le sous-forum jeu, si vous souhaitez parler du match de Quiditch du 32 mai alors rendez-vous au salon de thé.

Le flood est interdit, sauf dans le sous-forum zone d'essai qui permet normalement de s'entraîner à utiliser les fonctions forum, en cas d'abus nous nous verrons obliger d'interdire son usage à autre chose qu'à essayer les fonctions forum.

4) Les up (remonter son message en écrivant une réponse inutile, généralement "up") est autorisé dans la section support toutes les 24h (et pas avant).

5) Lorsque vous souhaitez partager un document (image, vidéo, son, texte etc) vous êtes priés de le faire dans un format libre, si cela n'est pas possible alors veuillez le précisez d'avance (dans le titre du sujet par exemple), certaines personnes n'ont pas la possibilitée de lire des formats restrictifs (propriétaire) par contrainte ou par principe, merci de penser à eux.

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:38 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Correction orthographique et grammatical présentement exécutées ;). 

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 17:50 (2009)    Sujet du message: À propos du règlement Répondre en citant

Aucune remarque? Rien? Je vais ce soir m'occuper des sanctions. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: À propos du règlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le Groupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation