Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtualbox lent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G3Rm1

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:16 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors je m'explique, c'est plutôt d'une différence de rapidité dont il est question.

Je virtualise un Windows XP sur mon ordinateur de type "bureau" et ça marche super bien. (AMD64 3000+, 1Go de ram).
J'ai voulu en faire de même sur l'ordinateur portable de ma chère et tendre, mais il m'a fallu 3heures pour installer XP et au final c'est inexploitable.

Et moi ce que je ne comprend pas c'est que sur le papier son portable est aussi bien que mon pc (voir mieux pour la virtualisation), il dispose d'un AMD sempron 3500+ (mêmes perfs que le 3000+ à savoir 1.8Ghz et 512k de cache L2) et de 2Go de ram.

Est-ce que ce serait la carte mère qui limite honteusement le tout ?

Trackmaniaque

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrat

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

Installe les add ons client et surtout donne lui plein de RAM.

Visiter le site web du posteur
Shrat

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

J'ajoute qu'il est souvent bon de spécifier un disque dur à taille fixe.

Visiter le site web du posteur
G3Rm1

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

je lui ai mis plus de 600mo de ram alors celui qui marche n'en dispose que de 350mo.
Les disques sont à taille variable dans les deux cas.
Et les add clients je n'ai même pas pu finir l'installation pour w2k et xp c'est resté terriblement lent.

Trackmaniaque

G3Rm1

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:07 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

Le taille fixe je me disais que ça doit être top pour pas abimer le disque hôte avec un fichier qui change tout le temps de taille.

Sinon je viens de penser que en fait la différence majeure entre les 2 c'est que sur le pc "bureau" le disque dur il tourne à 7200tr/m et pas le portable. Mais ça serait gros parce que même s'il n'y a pas d'accès disque ça rame... 

Trackmaniaque

masteris

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:27 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

Prend ton processeur, jette le, achète un neuf ^^

MSN
masteris

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:29 (2009)    Sujet du message: Virtualbox lent Répondre en citant

Juste une suggestion.... Sa dépend aussi du noyeau, sur ubuntu ils appelent sa un "kernel générique" qui est en fait compatible toutes architectures x86 (mais ne permet pas d'utiliser les extentions processeur proprio), sur ma Debian (que j'adore tellement, j'en ferrais ma femme, oups c'est peut etre a cause de sa que je suis seul^^) il y a des kernel spé intel les ix86 (compatibles intel amd) et des kernel K7 (ancienne architecture AMD --> sempron athlonn xp etc......), donc cherche si tu peu trouver un kernel spé K7 pour ton sempron ou ce qu'ils appelent un microcode, un module qui se grêffe à ton kernel qui permet d'utiliser les extentions processeur propriétaires (3dnow etc......) peut être que grâce a sa, sa peut débloquer virtualbox.
Ou encore mettre un kernel 64 bit si le sempron le permet (a bidouiller).
Mais de toute façon si virtualbox est lent c un probleme matériel, donc proco ou noyeau.
A oui, regarde aussi dans le bios si le sempron a l'extension amd-V (je sai plus si il les ont mis, bon sa m'étonnerais), c'est une extension proc qui permet de transformer les accès mémoire virtuelles en accès mémoire matériel (car la machine virtualisée n'est pas consciente de sa virtualisation (d'ou l'émulateur)).
Sinon tâte Xen, ou qemu/KVM (tveu mon rapport sur Xen??^^ aller magueul)
Tien nous au courant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Virtualbox lent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Support technique -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation