Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canal IRC, salon Jabber ou rien?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le Groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Chatter or not chatter ? That is the question !
IRC
60%
 60%  [ 3 ]
Jabber
40%
 40%  [ 2 ]
Rien (Expliquez s'il vous plaît)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:52 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

On a le forum mais ça permet pas de communiquer assez vite je pense, pas moyen de booster un membre rapidement. On est encore très peu mais que pensez-vous d'un canal IRC ou d'un salon Jabber ?

Ça permettrait de papoter de tout et de rien, un peu comme sur le salon de thé, si quelqu'un de nouveau arrive pour se renseigner par exemple, ce sera plus rapide de communiquer avec lui et ce serait peut-être un plus.

J'hésite entre les deux, mais tant qu'à faire, autant aller sur Jabber, on est pas obligé de suivre une charte (comme sur le réseau Freenode), c'est moderne et sur IRC on risque de subir des attaques de bots et de k3vin de 11 ans pseudo Hackerz, je sais pas ce qu'il en est pour les salons Jabber.

Et puis IRC, tous le monde connaît, un moyen comme un autre de promouvoir Jabber à mon avis.

Je vote Jabber.

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
satyr

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Je suis aussi pour jabber. Je pense que c'est le plus simple à utiliser pour tout le monde.

Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Suffit d'un client (Gajim, Emphathy, Kopete, Pidgin...) et d'un compte. Le salon se fait en 2 minutes et tu as pas besoin d'être X personnes pendant X temps et d'appeller un bot comme sur IRC... Se serait franchement plus simple.

Un poil moins stable cependant, mais mon compte est sur un serveur expérimentale (jabber.org) et il bogue une demi heure tous les 2 mois et encore... Alors bon.

En plus, bientôt y'aura Jingle, une extension au protocale XMPP (Jabber) qui permettra d'utiliser la vidéo et l'audio même sur les salons et à plusieurs en même temps.

Shrat

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:32 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Perso je vote irc. Il n'y a pas de bon client Jabber en ligne de commande.

En plus, je n'ai jamais réussi à avoir un compte Jabber vraiment fonctionnel.

Sinon rien ça va aussi... Si on a vraiment besoin de discuter rapidement, on est je pense suffisament geek pour trouver une solution dans l'instant.

Visiter le site web du posteur
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:28 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Jabber sur irssi : http://kalvdans.no-ip.org/trac/irssi-jabber

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:34 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Tu as déjà essayé les salons Jabber?

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:37 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Oh merde, j'ai édité ton message par accident :p.

Bon vous avez compris ce que je voulais dire et Smon disait qu'il n'y a pas mieux qu'IRC pour les discussions de groupe ^^.

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:41 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

P'tit con va ! Profite pas trop de ton statut d'amin :@ (amical)

Je disais : les chan IRC, c'est ce qu'il y a de mieux pour les discussions de groupe.

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:45 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

J'aime bien aussi IRC mais se serait une bonne occasion d'essayer Jabber et de le faire promouvoir non ? 

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:52 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Aussi oui :)

satyr

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 00:29 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Dans ce cas va pour Jabber!!!

Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:20 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Attendons le vote de Shrat et G3Rm1. 

G3Rm1

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:22 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

va pour jabber

Trackmaniaque

Shrat

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:48 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

Je vote IRC uniquement pour faire usage de mon droit démocratique à fermer ma gueule :)

Visiter le site web du posteur
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:52 (2009)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien? Répondre en citant

3 contre 2 pour Jabber :P... Y'a encore Patrice qui traîne sur le forum mais il n'a encore rien n'écrit ahah.

Attendons la fin du vote (de futur membre entre temps ?).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: Canal IRC, salon Jabber ou rien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le Groupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation