Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum

Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77
Forum du Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux en Seine-et-Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 01:14 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

La nouvelle fait du bruit sur le Web. Debian a décidé de suivre un cycle définit de 2 ans, pour sortir ses versions stables au printemps, en même temps que les LTS !

Cette annonce fait probablement suite aux discussions entre Steve McIntyre, responsable actuel de Debian, et Mark Shuttleworth, directeur de Canonical, qui envisageait de synchroniser les sorties de leurs distributions respectives (http://www.markshuttleworth.com/archives/288)

Ainsi, Ubuntu pourra profiter des corrections de Debian pour se stabiliser, et Debian pourra inclure les nouveautés stables d'Ubuntu. Du gagnant/gagnant quoi :)

Moi je dis : Bonne nouvelle ! :D

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 01:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:44 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

2 ans c'est bien, Ubuntu c'est vraiment pas/plus stable je trouve, 6 mois ça semble trop peu pour l'équipe de Cannonical et Debian ne suit pas cette politique.

À mon avis Debian fait ça aussi pour se faire un peu plus remarquer, vu qu'on entend pas assez parler des sorties des version de cette dernière elle est beaucoup moins utilisé qu'Ubuntu.

Mais la meilleurs pub pour Debian, ça reste Ubuntu.

J'espère que Debian ne bâclera pas le travail...

On verra bien ce que ça donne ;).

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
satyr

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:09 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Moi je trouve que cette politique du gagnant/gagnant ne peut être que bonne pour les deux.
Cela dit il est vrai que Debian est moins connu qu'ubuntu donc il s'agit peut être aussi de publicité.
Mais dans tous les cas c'est une bonne choses que les deux se complètent.

Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Qu'est-ce que serait Ubuntu sans Debian =P...

Shrat

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Mouais... Un peu dommage... Je sens que Debian va perdre en stabilité. Auparavant, Debian sortait une version lorsqu'elle était prète, quasiment sans contrainte de temps.

Visiter le site web du posteur
Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Pas sûr, 2 ans, c'est long ! Et peut-être que les dev et les bénévoles de Debian se bougeront un petit peu le cul ;) ! Surtout que rien ne t'empêche d'utiliser une old-stable. 

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:38 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Faut dire que Lenny a tardé à sortir ... Apparemment les devs ne débuggaient pas assez vite, ça les motivera peut -être :D

Moi je pense que c'est bien. De toutes façon les devs ne se fixent pas un délai de 6 mois impératif. Il se fixent "le printemps" ... Ça peut être fin juin, donc presque 8 mois :)
Ça peut même être 3 jours si ils sont super bons :D

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:39 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

8 mois ? Les LTS d'Ubuntu sortent toutes les deux ans.

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:44 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Ben les distribs Debian aussi ... Les 8 mois, c'est entre le freeze et le sortie officielle, s'tout.

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:47 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

J'comprend pas de quoi tu parle en faite. 

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:51 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

A la sortie de la stable, une nouvelle testing est mise en place.
Elle évolue (comme d'hab) pendant 1 an et demi (jusqu'en Decembre).
En Décembre elle freeze.
Elle sort au printemps qui suit.

Donc il y a 1 an et demi de tests et de modifs. Et après le freeze il y a environ 6-8 mois de modifs pour stabiliser le tout.

Donc 2 ans, donc 6 mois en freeze.

Tu comprends pas quoi là dedans ?

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:52 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Bah là je comprend :p, merci de ton explication. 

G3Rm1

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:34 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Debian n'a pas besoin de pub. Debian c'est Debian. Rien que si tu dis que t'es sous Debian tu poses le personnage lol ^^

Il y a surement beaucoup beaucoup plus de machines personnelles sous ubuntu parce que c'est sa vocation, mais du côté serveur c'est l'inverse et ce n'est pas près de changer à mon avis.
Les deux distro n'évolue pas dans le même secteur à mon sens.

Trackmaniaque

Koshie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:52 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Debian en utilisation perso c'est très bien pourtant ^^. 

Smon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu Répondre en citant

Pareil, en station de travail pur, Debian c'est nickel parce que c'est purement fonctionnel. En PC perso, Ubuntu est plus sympatique, c'est plein de petits bidules inutiles qui rendent l'utilisation plus afréable :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Debian se cale sur les sorties de LTS d'Ubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux du 77 Index du Forum -> Général -> Le salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation